GROUPE SPECIALISE - PHYSIOTHERAPIE ET SCLEROSE EN PLAQUES

Déclaration de confidentialité

La protection et la sécurité des données sont très importantes pour le group spécialisé – physiothérapie et sclérose en plaques ("PSEP" ; "nous"). Nous traitons vos données personnelles de manière responsable, en accord avec les dispositions légales applicables et conformément à la présente déclaration de protection des données.

Contenu de la présente déclaration de confidentialité

Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de la manière dont nous collectons et traitons les données personnelles lorsque vous visitez notre site web https://fpms.ch/fr/ ("site web"), lorsque vous nous contactez ou lorsque vous utilisez nos offres de services.

Responsable du traitement des données

Le PSEP est responsable des traitements de données décrits dans la présente déclaration de protection des données. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez faire valoir vos droits en matière de protection des données, veuillez nous contacter à l'adresse info@fpms.ch ou nous écrire à l'adresse suivante :

 

Fachgruppe Physiotherapie bei Multipler Sklerose

CH-4102 Binningen

 

Données personnelles traitées dans le cadre de la communication et de la fourniture de services

Nous collectons les informations que vous nous transmettez lorsque vous nous contactez, lorsque vous vous inscrivez sur le site web ou la plateforme en ligne, lorsque vous commandez ou obtenez des services, lorsque vous faites un don ou devenez membre de notre association.

Il s'agit de données personnelles générales, par exemple votre nom et vos coordonnées, ainsi que, le cas échéant, des informations sur votre position ou votre rôle au sein de l'organisation au nom de laquelle vous nous contactez.

Si vous commandez des biens ou des services payants, nous vous demandons également vos données financières, par exemple votre mode de paiement préféré et l'adresse de facturation.

Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers. Il s'agit notamment de données personnelles que nous recevons régulièrement dans le cadre de la correspondance ou de discussions avec des clientes, des membres, des fournisseurs ou d'autres partenaires commerciaux, par exemple votre nom et des informations sur votre activité en tant que collaboratrice/collaborateur auprès de la clientèle, du fournisseur ou du partenaire commercial en question. Pour pouvoir poursuivre notre travail, nous sommes tributaires de dons.

Vous avez le droit de vous opposer à notre utilisation de ces données. Au lieu de cela, vous pouvez également nous demander de limiter le traitement (par exemple, si vous souhaitez uniquement renoncer à recevoir des mailings). Veuillez consulter à cet effet les informations relatives à vos droits ci-dessous.

Dans la mesure où cela est nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, nous collectons également des données personnelles générales à partir de registres, de sites web ou de plateformes accessibles au public (par ex. pour vérifier votre droit de signature).

Mise à disposition et utilisation de notre site web

Utilisation à des fins d'information

Vous pouvez consulter le site web pour obtenir des informations sur la Société SEP et sur notre offre de services sans avoir à nous dire qui vous êtes.

Comme lors de toute connexion à un serveur web, le serveur sur lequel nous mettons à disposition le site web et la plate-forme en ligne enregistre et stocke automatiquement certaines données techniques et les conserve pendant une courte période. Il s'agit notamment de l'adresse IP et du système d'exploitation de votre appareil, de la date et de l'heure d'utilisation ainsi que du type de navigateur que vous utilisez pour accéder au site web ou à la plateforme en ligne.

Analyse du web

Nous utilisons des services d'analyse web afin d'évaluer l'utilisation du site web et des plateformes en ligne et d'obtenir des informations pour leur optimisation. Les services d'analyse web que nous utilisons collectent et enregistrent les données des utilisateurs en utilisant des cookies.

Technologies publicitaires

Nous utilisons des technologies publicitaires sur le site web. Elles nous permettent d'adresser aux utilisateurs de notre site web des publicités pertinentes pour eux lorsqu'ils visitent d'autres sites web ou plateformes en ligne. Les supports publicitaires sont affichés sur les sites web que vous avez visités en se basant sur une analyse de votre utilisation préalable de notre site web. Pour ce faire, les fournisseurs de technologies publicitaires mettent en place, lors de la visite de notre site web.

Ressources de sites web externes

Nous intégrons sur notre site web et sur notre plateforme en ligne des ressources provenant de serveurs externes. Celles-ci contiennent des contenus visibles ainsi que des ressources techniques.

Lors de la consultation de ces ressources, l'exploitant des serveurs externes apprend votre adresse IP et/ou certaines données marginales qui sont nécessaires à l'utilisation des serveurs de l'exploitant externe.

Remarque sur l'utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies, des balises et des technologies similaires sur le site web afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible et de nous aider à améliorer le site web. Les cookies sont des fichiers texte qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application.

Certains des cookies que nous utilisons sont nécessaires pour mettre à disposition certaines fonctions ou contenus du site web. En outre, nous utilisons des cookies pour permettre l'analyse de l'utilisation du site web, l'optimisation de nos services et l'utilisation de technologies publicitaires.

Vous pouvez demander à votre navigateur de ne pas accepter les cookies ou de vous demander à chaque fois avant d'installer un cookie. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre appareil en utilisant la fonction correspondante de votre navigateur.

Dans quel but traitons-nous vos données personnelles ?

Nous traitons vos données personnelles en premier lieu pour vous informer sur notre offre de prestations et pour fournir, documenter et facturer nos prestations conformément à nos obligations contractuelles et légales.

En outre, nous traitons vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Répondre à vos demandes et communiquer avec vous
  • Traitement des candidatures
  • Mise à disposition du site web
  • Analyse et optimisation de l'utilisation du site web
  • Marketing et publicité
  • Information sur les nouveaux développements de la société MS et sur les nouveaux services
  • Organisation d'événements, auxquels vous participez
  • Respect des obligations légales
  • Faire valoir ses droits.

Nous avons un intérêt légitime à traiter vos données personnelles conformément aux finalités mentionnées. Certains traitements sont en outre nécessaires pour que nous puissions remplir nos obligations contractuelles à votre égard ou nos obligations légales (par ex. obligations de conservation).

Comment nous conservons et protégeons vos données personnelles

Nous ne conservons vos données personnelles que dans la mesure et pour la durée nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données ou au respect des obligations légales.

Dans l'intérêt de l'intégrité et de la confidentialité des données personnelles, nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées. Nous mettons notamment en œuvre, conformément à notre évaluation des risques, des contrôles d'accès, des contrôles d'accès ainsi que des procédures de vérification, d'appréciation et d'évaluation régulières de l'efficacité des mesures.

A qui nous communiquons vos données personnelles

Pour atteindre les objectifs décrits dans la présente déclaration de protection des données, il peut être nécessaire que nous communiquions vos données personnelles à d'autres organismes. Il s'agit des catégories de destinataires suivantes :

  • postes internes ;
  • les prestataires de services externes ;
  • les fournisseurs et autres partenaires commerciaux ; et
  • les autorités et les tribunaux (le cas échéant).

Lieu de traitement

Nous enregistrons et traitons vos données personnelles principalement en Suisse et dans l'UE. Pour atteindre certains des objectifs décrits, il peut toutefois s'avérer nécessaire que nous traitions vos données personnelles dans des pays autres que la Suisse et l'UE ou que nous les transmettions à de tels pays.

Les transferts de données vers des pays ne disposant pas d'une protection adéquate des données sont effectués sur la base de clauses standard de protection des données ou d'exceptions légales (par ex. nécessité d'exécuter un contrat).

Vos droits concernant vos données personnelles

Vous disposez des droits suivants en ce qui concerne les données personnelles vous concernant :

  • Le droit d'obtenir des informations sur les données personnelles que nous détenons à votre sujet et sur la manière dont nous les traitons ;
  • le droit de recevoir ou de transmettre une copie de vos données personnelles dans un format courant ;
  • le droit de rectifier vos données personnelles ;
  • le droit à l'effacement de vos données personnelles ; et
  • le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles.

Veuillez noter que ces droits sont soumis à des conditions et exceptions légales. Dans la mesure où la loi le permet, nous pouvons refuser votre demande d'exercer ces droits. Vous avez en outre le droit de déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Comment nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données à tout moment, notamment si nous modifions nos traitements de données ou si de nouvelles dispositions légales deviennent applicables. La version applicable est celle mise à disposition sur le site.